Soutenez FÉMININ/FÉMININ - Faites votre don

Épisode 1

Léa essaie tant bien que mal de se détourner de l’amour.]

Épisode 2

Céline s’est récemment divorcée et doit faire face à son célibat.

Épisode 3

Steph apprend à ses dépens qu’il ne faut rien prendre pour acquis.

Épisode 4

Noémie sait qu’elle est gaie. Elle n’a juste pas encore embrassé de filles.

  • Épisode 5

    Alex ne veut surtout pas se poser de questions, au détriment d’Anne qui cherche des réponses.

    Épisode 6

    Émilie se retrouve sans maison ni chats suite à sa récente séparation.

    Épisode 7

    Les filles se réunissent pour une fin de semaine au chalet.

    Épisode 8

    Toute bonne chose a une fin.

    • LSTW, La référence lesbienne

      Fondé en janvier 2012, LSTW est un site Web qui vise à rassembler, renseigner et faire rayonner la communauté lesbienne au Québec. En plus d’offrir du contenu informatif et de divertissement, le site Web se veut une ressource pour les femmes qui n’ont pas de référence par rapport au milieu lesbien. Il vise entre autres à s’éloigner des stéréotypes sociaux véhiculés dans la société. LSTW vient répondre à un besoin bien senti au sein de la communauté lesbienne.

      « Plusieurs femmes lesbiennes engagées évoluent dans leur domaine et sont désireuses de faire une différence. Plus de modèles, moins de stéréotypes. Avec Chloé, l’objectif était de mettre tout ça en images et la communauté a embarqué de façon significative. Cette websérie est très attendue par la communauté, ajoute Florence Gagnon de LSTW, la référence lesbienne.

    • Chloé Robichaud

      Elle a 26 ans, une feuille de route impressionnante et un avenir des plus prometteurs. En 2013, Chloé Robichaud, scénariste et réalisatrice, se trouve pour la deuxième année consécutive dans la sélection officielle du Festival de Cannes avec son premier long métrage, Sarah préfère la course. Avec dans les rôles principaux Sophie Desmarais et Jean-Sébastien Courchesne, le film évoque les compromis que doit faire une jeune sportive pour atteindre le but qu’elle s’est fixée.

      Chloé Robichaud dit aimer l’écriture cinématographique sous toutes ses formes; c’est pourquoi elle écrit scénarios et dialogues, en plus de réaliser ses films et d’en faire fréquemment le montage. En 2012, son film Chef de meute était également présenté à Cannes, en nomination pour la Palme d’or du court métrage. Sélectionné pour les prix Jutra et aux Canadian Screen Awards, il figure en bonne place au Canada’s Top Ten. Il a été projeté dans de nombreux festivals internationaux.