Support FÉMININ/FÉMININ - Make your donation

Episode 1

Léa somehow tries to get away from love.

Episode 2

Céline has recently gotten a divorce and is now facing her new celibate state.

Episode 3

Steph learns a costly lesson about not taking anything for granted.

Episode 4

Noémie knows that she is gay. She just hasn’t kissed any girl yet.

  • Episode 5

    Alex mostly doesn’t want to ask herself questions, while Anne wants answers.

    Episode 6

    Émilie finds herself homeless and “catless” after her recent separation.

    Episode 7

    The girls reunite for a weekend at the country house.

    Episode 8

    Every good thing has an end.

    • LSTW, La référence lesbienne

      Founded in January 2012, LSTW is a website that seeks to gather, inform and shed more light on the lesbian community in Quebec and elsewhere. As well as offering informative and entertaining content, the site is a resource for women who do not have many references with regard to the lesbian community. It also aims to break away from social stereotypes that are often present in society while providing positive role models as well.

      LSTW responds to a profound need within the community. In addition to the website, LSTW distinguishes itself with numerous events and the production of a web series, titled FÉMININ/FÉMININ, directed by Chloé Robichaud.

    • Chloé Robichaud

      At 26, Chloé Robichaud has an impressive track record and a most promising future. In 2013, the writer and director made the Offi cial Selection at the Cannes Film Festival for the second year in a row with her first feature, Sarah préfère la course. The film, starring Sophie Desmarais and Jean-Sébastien Courchesne, explores the compromises a young athlete must make in order to achieve her goal.

      Robichaud enjoys all facets of filmmaking, which is why she writes her films from treatment to script as well as directing and often editing them. In 2012, her short film Chef de meute was screened at Cannes, where it was nominated for the Palme d’or for short films. It was also nominated for a Jutra Award and a Canadian Screen Award and was named to Canada’s Top Ten as well as being shown at numerous international festivals. Chloé Robichaud was born in Quebec City and lives and works in Montreal.

Soutenez FÉMININ/FÉMININ - Faites votre don

Épisode 1

Léa essaie tant bien que mal de se détourner de l’amour.]

Épisode 2

Céline s’est récemment divorcée et doit faire face à son célibat.

Épisode 3

Steph apprend à ses dépens qu’il ne faut rien prendre pour acquis.

Épisode 4

Noémie sait qu’elle est gaie. Elle n’a juste pas encore embrassé de filles.

  • Épisode 5

    Alex ne veut surtout pas se poser de questions, au détriment d’Anne qui cherche des réponses.

    Épisode 6

    Émilie se retrouve sans maison ni chats suite à sa récente séparation.

    Épisode 7

    Les filles se réunissent pour une fin de semaine au chalet.

    Épisode 8

    Toute bonne chose a une fin.

    • LSTW, La référence lesbienne

      Fondé en janvier 2012, LSTW est un site Web qui vise à rassembler, renseigner et faire rayonner la communauté lesbienne au Québec. En plus d’offrir du contenu informatif et de divertissement, le site Web se veut une ressource pour les femmes qui n’ont pas de référence par rapport au milieu lesbien. Il vise entre autres à s’éloigner des stéréotypes sociaux véhiculés dans la société. LSTW vient répondre à un besoin bien senti au sein de la communauté lesbienne.

      « Plusieurs femmes lesbiennes engagées évoluent dans leur domaine et sont désireuses de faire une différence. Plus de modèles, moins de stéréotypes. Avec Chloé, l’objectif était de mettre tout ça en images et la communauté a embarqué de façon significative. Cette websérie est très attendue par la communauté, ajoute Florence Gagnon de LSTW, la référence lesbienne.

    • Chloé Robichaud

      Elle a 26 ans, une feuille de route impressionnante et un avenir des plus prometteurs. En 2013, Chloé Robichaud, scénariste et réalisatrice, se trouve pour la deuxième année consécutive dans la sélection officielle du Festival de Cannes avec son premier long métrage, Sarah préfère la course. Avec dans les rôles principaux Sophie Desmarais et Jean-Sébastien Courchesne, le film évoque les compromis que doit faire une jeune sportive pour atteindre le but qu’elle s’est fixée.

      Chloé Robichaud dit aimer l’écriture cinématographique sous toutes ses formes; c’est pourquoi elle écrit scénarios et dialogues, en plus de réaliser ses films et d’en faire fréquemment le montage. En 2012, son film Chef de meute était également présenté à Cannes, en nomination pour la Palme d’or du court métrage. Sélectionné pour les prix Jutra et aux Canadian Screen Awards, il figure en bonne place au Canada’s Top Ten. Il a été projeté dans de nombreux festivals internationaux.